Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice Springs et le centre rouge(Uluru, Kings Canyon et Mt Kata Juta).

King Canyon,Uluru, Augusto,Alice ,Ema et Moi
King Canyon,Uluru, Augusto,Alice ,Ema et Moi
King Canyon,Uluru, Augusto,Alice ,Ema et Moi
King Canyon,Uluru, Augusto,Alice ,Ema et Moi

King Canyon,Uluru, Augusto,Alice ,Ema et Moi

Il fait très chaud ici, 44 degrés!
Il fait très chaud ici, 44 degrés!
Il fait très chaud ici, 44 degrés!
Il fait très chaud ici, 44 degrés!
Il fait très chaud ici, 44 degrés!
Il fait très chaud ici, 44 degrés!

Il fait très chaud ici, 44 degrés!

Apres Darwin,je me suis dirigée en direction du Sud avec Le Ghan pour aller a Alice Springs (petite ville de 3000 habitants au centre de l'Australie,construite a la base pour permettre au télégraphe de traverser le pays du Nord au Sud).

Une fois la bas j'ai passe 4 nuit au Alice Springs Secret'petit backpackers très calme....Apres la fête et le bruit'le silence...

Ensuite j'ai fait une excursion au Mac Donell Range avec une agence touristique ''Emu'' c'était sympas et Williams,un australien rencontre au Bp était de la partie.

Puis le lendemain je suis partie avec ''The rock Tour'' pour 3 jours / 2 nuits en camping pour visiter Uluru et le Mont Kata Juta. Tres sympas avec camping a la belle étoile dans un ''swag''(sac de couchage+++) très confortable. Inoubliable!Malheureusement, avec ce typoe de tour on ne peut pas apprendre vraiment de la culture aborigènes (propriétaires de ces terres sacrées a leurs yeux).Pour cela il faudrait rester beaucoup plus longtemps et vivre avec eux.

PS: Depuis Douglas Daily,j'ai un nouveau compagnon de route, c'est le Père Noel qui me l'a apporte a la ferme. Il s'appelle Donkey et c'est encore un bébé, il boit de l'eau et mange de l'orge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :